A propos...

  • Qui sommes-nous ?

Stimento est un projet éditorial indépendant créé et porté à parts égales par un binôme de journalistes formé en 2006.

Le site stimento.fr sur lequel vous vous trouvez est le miroir d’un trimestriel papier bientôt disponible, son complément naturel : Stimento.
Stimento culture & art de vivre, autrement. Pourquoi ? Parce que s’il traite de l’actualité culturelle la plus large et généreuse, s’il aborde la gastronomie, le design, le patrimoine, le tourisme et le shopping, Stimento s’intéresse également à toutes les questions citoyennes et solidaires d’avenir, donc actuelles — les voies de consommation alternatives, le développement durable, les handicaps, l’accessibilité — et souhaite porter à la connaissance de chaque lectrice, de chaque lecteur des informations qui trop souvent manquent de relais.
Très attaché à son territoire, Stimento couvre une zone englobant le Pôle Métropolitain (Grand Lyon, Saint-Étienne Métropole, ViennAgglo, Capi-Porte de l’Isère), complété par l’Agglo Villefranche-Beaujolais et Bourg-en-Bresse Agglomération.

Cécile Almonté, codirectrice de la publication et de la rédaction, chef d'édition.

Vincent Raymond, codirecteur de la publication et de la rédaction, rédacteur en chef.

Cécile Almonté ©CAJe travaille dans la presse rhônalpine depuis quinze ans. Toujours à l'édition : la mise en page, l'équilibre entre texte et image, la relecture et la traque de la petite bête (orthographique, grammaticale, syntaxique, factuelle…) sont mon domaine. Chef d’édition, je suis la dernière à intervenir sur un journal ; cette position me permet d'avoir une vue d'ensemble du support et d'être garante de sa cohérence éditoriale.

Photo de Vincent Raymond © VRJe navigue dans la presse rhônalpine depuis une vingtaine d'années entre radio,  télévision,  papier et web. Rédacteur culture, je pratique la critique cinéma, littéraire ou dramatique, mais également l'autocritique — bien que je ne conduise pas. Parallèlement, je suis modérateur de débat et partage depuis 2005 la direction artistique du Festival du court métrage cinéma et handicap (ex-Handica-Apicil).

  • Mentions légales

STIMENTO et STIMENTO.FR sont édités par FLEMING VRAC, SARL coopérative RCS LYON 807 774 153.

Directeurs de la publication : Cécile Almonté & Vincent Raymond

Siège social : 5 rue du Chariot d'Or - 69004 LYON - 06 63 25 72 43
Rédaction : 9 quai de Bondy - 69005 LYON - 06 75 13 08 87

Site hébergé par GANDI SAS Numéro SIREN : 423 093 459. Adresse : 15 place de la Nation, 75011 Paris. Téléphone : +33 (1) 43 73 78 51

  • Copyright

Tous les textes et illustrations sont © STIMENTO, STIMENTO.FR - FLEMING VRAC et leurs auteurs 2014.

  • Nous contacter

Par mail : info@stimento.fr