%title

Jeu : Gagnez des places pour En mai, fais ce qu'il te plaît en présence de l'équipe du film !

En mai fais ce qu'il te plaît © DR
En mai fais ce qu'il te plaît © DR

À l'occasion du festival Lumière, le cinéaste Christian Carion vient en voisin présenter son film En mai, fais ce qu'il te plaît en avant-première…

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un film de patrimoine restauré, En mai, fais ce qu'il te plaît est programmé dans le cadre du festival Lumière. La raison ? Il traite d'un fait historique, l'Exode de 1940, à travers le parcours d'un village entier du Nord de la France, mené par son maire (interprété par le toujours formidable Olivier Gourmet).

Christian Carion, le réalisateur (Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël !, L'Affaire Farewell…), ses comédiens Laurent Gerra, Alice Isaaz ainsi que Thierry Frémaux, le directeur du festival Lumière seront présents lors de cette avant-première au Pathé Bellecour le jeudi 15 octobre à 19h15.

Pour assister à cette soirée exceptionnelle accompagné(e) de la personne de votre choix, envoyez un mail enthousiaste à info@stimento.fr en indiquant vos noms et coordonnées. Attention, le nombre de places est, comme toujours, limité !

Suivez-nous !

A lire encore...

Le Grand Méchant Renard © Benjamin Renner

Après le succès de son film d’animation Ernest et Célestine (César 2013), Benjamin Renner a éprouvé un besoin “animal” de retourner à la BD le temps d'un album, Le Grand Méchant Renard (Shampooing)…

Les frères Kray, en train de passer deux personnes à tabac © DR

Le festival Quais du Polar présente en avant-première Legend, le nouveau film réalisé par le scénariste de L.A. Confidential et Mystic River, Brian Helgeland, avec Tom Hardy. Venez, on vous invite !

Jean-Baptiste Saurel © VR

Aquabike, le second court métrage de Jean-Baptiste Saurel (révélé par l'hilarant La Bifle) a été mis en boîte en partie dans les piscines de Villeurbanne. Alors qu'il vit son existence dans les festivals — il a déjà été distingué lors du Festival du Film court de Villeurbanne 2015 —, retour sur son tournage…

Martin Scorsese - Théâtre des Célestins, Lyon © MJM

Prix Lumière à Lyon, Martin Scorsese a donné une master class devant un public recueilli. Voici la retranscription de son échange avec Thierry Frémaux, directeur de l'institut Lumière…

Il semble qu'il y ait quelque chose entre Benoît Poelvoorde et Virigine Efira : une voiture / photo © StudioCanal

★★☆☆☆ Pour parler d’ultra-moderne solitude, Jean-Pierre Améris adopte un ton léger, ainsi qu’une nouvelle comédienne. C’est l’histoire de la mauvaise personne au bon endroit…

Cela ne se voit pas, mais Barbara a dû avoir une jeunesse débridée /photo © DR

★★★☆☆ Carlos Vermut signe le portrait enivrant d’une femme piège autant que piégée, à l’image d’une Espagne en lambeaux…