%title

Vidéo : Benjamin Renner passe de l’ours au renard

Le Grand Méchant Renard © Benjamin Renner
Le Grand Méchant Renard © Benjamin Renner

Après le succès de son film d’animation Ernest et Célestine (César 2013), Benjamin Renner a éprouvé un besoin “animal” de retourner à la BD le temps d'un album, Le Grand Méchant Renard (Shampooing)…

Benjamin Renner présente Le Grand Méchant Renard

Suivez-nous !

A lire encore...

Extrait de l'album Le Juge d'Olivier Berlion © Berlion/Dargaud

Mort de Pasqua et projection en plein air du film de Boisset Le Juge Fayard dit “Le Shériff” : parfait combo pour évoquer l’album de Berlion, Le Juge

Un visiteur à Quais du Polar © DR

Porté par une association, soutenu par une municipalité, Quais du Polar a opéré une révolution de velours à Lyon qui l’accueille, comme dans le monde de l’édition. Un exemple à suivre ?

David Vann, portrait à Lyon en 2014 © VR

David Vann nous offre une double analyse de son pays, les États-Unis, vivant le cran de sûreté débloqué. Tête-à-tête pacifique et privilégié avec un géant des lettres pacifié…

Guillaume Long, à l'œuvre… © Guillaume Long

Pour L’Enfance de l’art, Guillaume Long invente l’école de muséographie freudienne appliquée — une manière subtile et cocasse de nous dévoiler son panthéon artistique…

Riad Sattouf en dédicace à la Librairie La Bande Dessinée, après celle du Tramway et avant Vivement Dimanche ! © VR

Riad Sattouf revient avec le quatrième tome de sa série Pascal Brutal et le premier d’une autobiographie touchante et sans afféterie, L’Arabe du futur. Tête à tête…

Portrait de Samantha Barendson © DR

★★★☆☆ Fragments et inventaire d'un père trépassé dont elle a perdu tout souvenir, Le Citronnier est, pour Samantha Barendson, un très inattendu arbre de la connaissance…