Environnement

C'est comme les chatons, faudrait pas que ça vieillisse… © VR

L’abandonner sur la voie publique expose à une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros, sa nature végétale interdit de le jeter (ou de le dissimuler) dans le bac à ordures, même vert. Alors, que faire de son conifère ?

Bac à tri sélectif sur le village du Festival Lumière 2014 © VR

Jusque sur les bacs à tri sélectif qui parsèment son village, le festival Lumière se revendique comme un “événement bas carbone”. Une démarche qui prend parfois des chemins inattendus…

Logo de la Semaine européenne de la mobilité 2014

Dans l’embouteillage du calendrier, elle a du mal à se frayer un chemin au premier plan. La Semaine européenne de la mobilité se tient pourtant en ce moment…

La pyrale du buis. © VR

De la Cité internationale jusqu’à La Duchère en passant par la Croix-Rousse et Écully, les buis de l’agglomération lyonnaise font triste mine. La faute à la pyrale du buis.

Les jardins familiaux à Rochela- Molière. Chaque emplacement est équipé d’un point d’eau alimenté par les bassins de stockage d’eau pluviale.

Seules vingt-quatre communes et communautés de communes ont décroché en 2013 le Ruban du développement durable, dont plusieurs représentantes de la Loire.