Expositions

Avant que ne s'achève dimanche 25 janvier l'exposition qui lui est consacrée au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne, Paul Wallach vient à la rencontre des visiteurs ce jeudi soir…

 Trois pièces 1987-1992 de Judy Milner © VR

Comment apprend-on à être un artiste ? En piochant dans un réservoir d'œuvres de prédécesseurs reconnus et en montant une exposition. Ainsi procède-t-on à l'Ecole supérieure d'art et de design de Saint-Etienne. Plutôt concluant.

Quelques heures avant l'ouverture des portes du musée des Confluences, jetez un coup d'œil par la serrure…

Erró. © VR

Un seul passage ne suffit pas pour venir à bout de cette impressionnante rétrospective : tout limpide qu’il soit, l’œuvre d’Erró réclame, à l’instar du Louvre, plusieurs visites. Tant mieux.

Le Passeur, œuvre de Marc Dailly, qui ouvre les portes de l'atelier Biscoto (16 rue Pouteau, Lyon 1er) ©DR

Des artistes vivent et créent à côté de chez vous ! Et ce week-end, ils vous ouvrent leur atelier, c'est l'occasion de les rencontrer…

Casa di Lucrezio et  Del bello intelligibile, parte quarta «Inedito» de Giulio Paolini © Blaise Adilon

Dans les murs de l’IAC, on nous propose de faire l’expérience des œuvres, d’être à l’écoute des sensations qu’elles nous inspirent…

Tableau orange, Tableau bleu et Lentille de Véronique Joumard. Visibles à l'INSA. © Cécile Almonté

L'exposition que présente l'IAC en ce moment est doublement extra : parce qu'on la découvre en partie extra muros, et puis parce que c'est un bonheur pour le visiteur

Extrait de Russian Women © Alexandra Demenkova

Alors que les Itinérances se poursuivent quelques jours, continuons notre itinéraire à travers les expositions photographiques visibles en ce moment ici ou là…

© Jacques Damez. La Couleur du noir et blanc, 2005. Courtesy galerie Le Réverbère, Lyon.

En écho à l’exposition des galeries présentée à la Confluence, Photo Docks Art Fair propose ses Itinérances durant le mois de septembre en Rhône-Alpes ; et les indépendants leur vision de la question. Impressions…

Head 2© Marko Velk

★★★☆☆ Marko Velk va au charbon et arrache à la feuille blanche des images inquiétantes d’obscure minutie.