La Chaudière production recherche de la braise

Japtaal Amrat Hussain © Mathieu Cellard pour La Chaudière production
Japtaal Amrat Hussain © Mathieu Cellard pour La Chaudière production

L’association loi 1901 La Chaudière production œuvre dans le secteur musical rhônalpin depuis 1999. Confrontée à une difficulté passagère, elle lance un appel au don…

2014 aura marqué les quinze années d’existence de La Chaudière production, une structure qui envoie du bois ! Quinze années à produire des concerts dans le monde entier mais surtout dans la région Rhône-Alpes (près de 600), des CD (une trentaine), des festivals (That’s all Funk ou Slam L’Homme Géant), à organiser des actions de médiation auprès des publics jeunes ou empêchés ; quinze années enfin d’une politique interne militant pour la parité… Une dynamique qui aurait été ininterrompue, si des ennuis de santé n’avaient pas affecté la responsable et directrice artistique de la structure, Marie-Caroline Phelut. L’impact a été catastrophique sur la Chaudière, dont l’activité a plongé. Mais le feu brûle encore au cœur de la machine, et Marie-Caroline Phelut mobilise tous les réseaux pour qu’une flambée nouvelle renaisse. Au-delà de la sympathie pour l’œuvre déjà accompli et le fait qu’il puisse se prolonger, la directrice artistique met en avant les projets (comme l’affiche de la prochaine édition de That’s all Funk en 2017, festival qui a déjà accueilli Beat Assaillant, le James Taylor Quartet ou Roy Ayers, entre autres…), mais également la possibilité de bénéficier pour les particuliers d’une déduction fiscale de 66% du don effectué, dans la limite de 20% des revenus nets imposables.

Logo de La Chaudière Production

Les contributions sont possibles par chèque, mais également en ligne par virement ou par Paypal (qui prélève sa commission…). Tous les renseignements, et les modalités pratiques sont à retrouver ici.

www.chaudiere-production.com/LCPR/Rebondir_LCPR_z_BitLy.html
Vidéo de Pascal Carré par La Chaudière Production

Suivez-nous !

A lire encore...

Nicolas Mondon du Grolektif et l'une des guests du bal, Carmen Maria Vega © VR

Ce jeudi 2 avril, le Grolektif dresse sur un plateau l'étendue de ses talents musicaux et convie la quintessence de la scène lyonnaise à ses côtés. Présentation succincte du collectif en vidéo…

Igit, dans les locaux de Du Bruit au Balcon à Lyon © VR

Avant son prochain concert à La Marquise (le 12 mars), tête-à-tête exclusif avec Igit qui interprète Courir en acoustique.

 Philipp Dausch et Clemens Rehbein, de Milky Chance © DR

Formé de Philipp Dausch et du chanteur Clemens Rehbein, le duo Milky Chance a emporté le monde dans sa folk mélancolique et sa Stolen Dance. Entretien exclusif avant son retour au Transbo.

Patrick Carney des Black Keys © Tommy John

Avant que sa blessure à l'épaule ne compromette la tournée des Black Keys (et donc n'annule leur date lyonnaise en mars), le batteur Patrick Carney nous avait accordé une interview exclusive. Un décryptage de l'ambiance de leur nouveau disque et du récit de sa genèse qui, lui, est toujours d'actualité…

Angus & Julia Stone, photo de l'album éponyme.

Après Fourvière cet été, Julia Stone est de retour au Radiant-Bellevue ce 6 décembre avec son frère Angus. Entretien exclusif.

Etienne Daho © Richard Dumas

Le Diskönoir tour passe par le Transbordeur et Firminy. Etienne Daho chante « l'innocence retrouvée » ; la salle, en toute innocence, chante son Daho jamais perdu.