Semaine pour l’emploi des personnes handicapées : tous égaux !

Capture d'écran du spot de l'ANLH © ANLH
Capture d'écran du spot de l'ANLH © ANLH

Dans moins de dix jours débutera la 18e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (du 17 au 23 novembre cette année). Une sensibilisation nécessaire, à la hauteur de tabous et clichés encore en vigueur…

Pourquoi embaucher des personnes handicapées ? Et pourquoi pas ? Parce qu'une personne en situation de handicap est une personne comme une autre, ce que démontre avec une audace très éloignée du politiquement correct ambiant le spot ci-dessous. Produit en 2003 à l'intiative de l'ANLH (l'Association Nationale pour le Logement des Handicapés, une association belge), cette merveille d'humour grinçant typique d'outre-Quiévrain est devenue un classique de la lutte contre la discrimination des personnes handicapées. On ne se lasse pas de ce petit film d'une redoutable efficacité qui fait rire, puis réfléchir, et encore rire et réfléchir… C'est grâce à ce mouvement que la société avance et que les mentalités progressent. N'hésitez pas à le faire tourner !

Programme de l'Agefiph en Rhône-Alpes : www.agefiph.fr/Actus-Publications/La-Semaine-2014/Le-programme-de-votre-...
Stimento est partenaire du festival Cinéma et Handicap pour lequel un appel à canditature vient d'être lancé
Spot de publicité de l'ANLH contre la discrimination des personnes handicapées

Articles liés: 

Suivez-nous !

A lire encore...

Michel Granger © VR

Dans un hangar des services techniques de la Métropole, Michel Granger expérimente la peinture au rouleau compresseur, avant une performance lors de Dialogues en humanité au Parc de la Tête d'Or du 3 au 5 juillet prochains…

Atelier au Conservatoire de Lyon © VR

Un bref aperçu en images du travail créatif réalisé en juin 2015 au cours des ateliers animés par Jérôme Richer et Abdelwaheb Sefsaf dans le cadre de Territoires en écritures…

Marie-Laure Basilien-Gainche © DR

En cette Journée mondiale des Réfugiés, et en préambule à la table ronde organisée par le Théâtre des Célestins, rencontre avec une spécialiste du droit des migrants et des réfugiés, Marie-Laure Basilien-Gainche.

D'après une histoire vraie ©Marc Domage

La Maison de la Danse de Lyon innove en rendant un spectacle accessible aux spectateurs déficients visuels grâce à l’audiodescription.

Berni Goldblat, à l'Université Lyon 2 Bron © VR

Animé d’une persévérance au moins aussi intense que son amour pour le 7e art, Berni Goldblat sillonne le monde depuis trois ans afin de réunir toutes les bonnes volontés autour de la réouverture d’une salle africaine, le Ciné Guimbi. 

Dans le défilé lyonnais. © VR

Selon les derniers chiffres, plus de 4 millions de citoyens se sont déplacés dans les rues de France pour témoigner leur attachement à la démocratie, à la liberté d’expression et manifester leur soutien aux victimes des attentats commis ces derniers jours…