Vidéo - Abd al Malik présente son film Qu'Allah bénisse la France

Abd al Malik © VR
Abd al Malik © VR

Rappeur, Abd al Malik vient de signer pour le cinéma l'adaptation de son autobiographie Qu'Allah bénisse la France. Des quartiers de Strasbourg au succès, il y fait le récit d'un parcours marqué par une foi profonde ainsi qu'un très fort attachement à la concorde républicaine. Il en profite pour lancer un appel à la tolérance.

Affiche du film Qu'Allah bénisse la France ©DR

 Qu'Allah bénisse la France, d'Abd al Malik (Autobiopic, France, 1h36), avec Marc Zinga, Larouci Didi, Sabrina Ouazani, Mireille Périer…  Sur les écrans le 10/12/2014.
Vidéo : Abd al Malik évoque son film Qu'Allah bénisse la France (version sans extrait)

Articles liés: 

Suivez-nous !

A lire encore...

Jean-Baptiste Saurel © VR

Aquabike, le second court métrage de Jean-Baptiste Saurel (révélé par l'hilarant La Bifle) a été mis en boîte en partie dans les piscines de Villeurbanne. Alors qu'il vit son existence dans les festivals — il a déjà été distingué lors du Festival du Film court de Villeurbanne 2015 —, retour sur son tournage…

Il semble qu'il y ait quelque chose entre Benoît Poelvoorde et Virigine Efira : une voiture / photo © StudioCanal

★★☆☆☆ Pour parler d’ultra-moderne solitude, Jean-Pierre Améris adopte un ton léger, ainsi qu’une nouvelle comédienne. C’est l’histoire de la mauvaise personne au bon endroit…

Cela ne se voit pas, mais Barbara a dû avoir une jeunesse débridée /photo © DR

★★★☆☆ Carlos Vermut signe le portrait enivrant d’une femme piège autant que piégée, à l’image d’une Espagne en lambeaux…

En Tchécoslovaquie, les athlètes étaient munies d'une roue de secours /photo © DR

★★☆☆☆ Une athlète tchécoslovaque préfère ne pas courir que de se doper. Pour son entourage, elle a un petit vélo dans la tête…

Apparemment, le Petit Prince et le Renard boudent… / photo © Paramount Pictures France

★★☆☆☆ Attendue depuis des années, cette nouvelle adaptation cinématographique du plus fameux des romans jeunesse n’est pas ratée : elle n’est juste pas réussie du tout, nuance…

Ben Stiller, recouvert d'un plaid, parlant de ses rhumatismes à Naomi Watts, vêtue d'une doudoune en duvet /photo © DR

★★☆☆☆ « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ». Cette éternelle leçon valait-elle un nouveau long métrage ? On en doute…