Les explorateurs, une piste à suivre…

  • Exposition

A travers une mise en scène invitant au voyage dans les différents secteurs du Jardin botanique et du zoo de Lyon, cette exposition vous fera découvrir la vie et les découvertes de grands explorateurs, essentiellement lyonnais, partis à la recherche de plantes et d’animaux au bout du monde : Joseph de Jussieu en Amérique du sud, Pierre Poivre à l’Île de la Réunion, Pierre Sonnerat à Madagascar, Philibert Commerson et son voyage autour du monde avec son ami Antoine de Bougainville...

Mais l’exploration ne se résume pas aux terres lointaines, et nombreux furent les naturalistes qui ont concentré leurs efforts sur la région lyonnaise, telle Clémence Lortet.

L’observation de la nature est une tradition qui perdure aujourd’hui. Les explorateurs modernes œuvrent ainsi à l’étude et à la conservation des espèces en sensibilisant sur les menaces qui pèsent sur ces dernières. Lyon Nature a donc choisi de mettre à l’honneur certains explorateurs contemporains: Frédéric Pautz et son voyage sur les traces de Bougainville, Lucile Allorge et ses recherches sur Madagascar, Francis Hallé et son radeau des cimes, des botanistes du Jardin botanique présentant leurs expéditions scientifiques...

Au programme : jeu de piste, ateliers éducatifs, plongée dans les décors de l’époque ou visites en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts…

Retrouvez le programme détaillé ici

Lyon Nature regroupe le Service Parcs et Jardins, le Jardin zoologique et le Jardin botanique, dont les directions sont situées au cœur du Parc de la Tête d’or.

(Source : Ville de Lyon)

Samedi 26 Avril 2014 - 10:00 - Dimanche 26 Octobre 2014 - 19:00

Parc de la Tête d'Or

Adresse: 

69006 Lyon
France