Mémoires, Vibrances, Traversées, Nocturnes

  • Exposition
Photographie © Régan Mathieu
Photographie © Régan Mathieu

Idé-il, commissaire de l’exposition, a réuni les photographes Gilles Aymard, Régan Mathieu, Aline Périer et Gilles Framinet pour une exposition unique sur le thème de l’architecture lyonnaise. Ces quatre artistes sont indéniablement des photographes "citadins" qui trouvent dans le tissu urbain une inspiration à la fois graphique et humaine. Leurs oeuvres nous entraînent dans des univers où le mystère côtoie le familier, l’étrange, et le poétique.

En réalisant cette exposition, idé-il et les photographes ont souhaité soutenir l’association Architectes Sans Frontières par une vente aux enchères des oeuvres qui aura lieu le 18 septembre à La Sucrière.

Durant 10 jours, La Sucrière accueille Architecture dans>l'objectif qui crée l’événement pendant les Journées du Patrimoine et le mois de la photographie. Plusieurs propositions clef en main sont proposées au coeur de l’exposition : rencontres avec les artistes, visites de groupes, découvertes pour les scolaires, déjeuners d’affaires, soirées, … autant de solutions pour que chacun vive le nouvel épicentre de la photographie d’architecture.

Vendredi 19 Septembre 2014 - 11:00 - Dimanche 28 Septembre 2014 - 17:30

La Sucrière

Adresse: 

www.lasucriere-lyon.com
49/50 quai Rambaud
69002 Lyon
France

Téléphone: 

04 27 82 69 40