>>Retour en 2014>>L’association loi 1901 La Chaudière production œuvre dans le secteur musical rhônalpin depuis 1999. Confrontée à une difficulté passagère, elle lance un appel au don…
2014 aura marqué les quinze années d’existence de La Chaudière production, une structure qui envoie du bois ! Quinze années à produire des concerts dans le monde entier mais surtout dans la région Rhône-Alpes (près de 600), des CD (une trentaine), des festivals (That’s all Funk ou Slam L’Homme Géant), à organiser des actions de médiation auprès des publics jeunes ou empêchés ; quinze années enfin d’une politique interne militant pour la parité… Une dynamique qui aurait été ininterrompue, si des ennuis de santé n’avaient pas affecté la responsable et directrice artistique de la structure, Marie-Caroline Phelut.
L’impact a été catastrophique sur la Chaudière, dont l’activité a plongé. Mais le feu brûle encore au cœur de la machine, et Marie-Caroline Phelut mobilise tous les réseaux pour qu’une flambée nouvelle renaisse. Au-delà de la sympathie pour l’œuvre déjà accompli et le fait qu’il puisse se prolonger, la directrice artistique met en avant les projets (comme l’affiche de la prochaine édition de That’s all Funk en 2017, festival qui a déjà accueilli Beat Assaillant, le James Taylor Quartet ou Roy Ayers, entre autres…), mais également la possibilité de bénéficier pour les particuliers d’une déduction fiscale de 66% du don effectué, dans la limite de 20% des revenus nets imposables.
Les contributions sont possibles par chèque, mais également en ligne par virement ou par Paypal (qui prélève sa commission…). Tous les renseignements, et les modalités pratiques sont à retrouver ici. www.chaudiere-production.com/LCPR/Rebondir_LCPR_z_BitLy.html