culture & art de vivre, autrement

Stimento
  • La Une
  • Brèves
  • Entretien
  • Cinéma
  • Livres
  • Saveurs
  • Ici & Ailleurs
  • Musique
  • Dans le rétro
  • Tous les articles
Reading: Pathé en vitesse de Croisette
Partager
Aa
StimentoStimento
  • La Une
  • Entretien
  • Cinéma
  • Brèves
  • Ici & Ailleurs
  • Saveurs
  • Livres
  • Tous les articles
Search
Follow US
Made by ThemeRuby using the Foxiz theme. Powered by WordPress
Tous les articles > Brèves > Pathé en vitesse de Croisette
BrèvesCinémaIci & Ailleurs

Pathé en vitesse de Croisette

Dernière modification le 15/05/2024 à 23:06
Par Vincent RAYMOND Publié le 15/05/2024
Partager
Temps de lecture : 3 min.
Il reste encore des places, mais ça ne durera pas © Vincent Raymond
Il reste encore des places, mais ça ne durera pas © Vincent Raymond

Lancée en 2012 à Paris et déployée ensuite dans plusieurs villes de province, l’opération Cannes à… du circuit Pathé permet du 24 au 26 mai aux cinéphiles loin de la Croisette de profiter d’une partie des films du Festival de Cannes.

L’effet marathon du festival en condensé, en même temps que la Quinzaine cannoise, et surtout près de chez soi. Pour la onzième fois, le circuit au coq propose aux spectateurs de découvrir en avant-première un florilège issu de la sélection officielle. Piochés dans les différentes sections (compétition officielle, Un certain regard), ou présentés en séances spéciales, ces longs métrages représentent souvent un échantillon très représentatif du palmarès : en 2022, la Palme d’Or Sans Filtre de Östlund y figurait ; en 2023, Anatomie d’une chute était projetée au moment même où Justine Triet recevait la sienne…

Cannes chez soi

Cette année, douze films seront donc visibles du vendredi 24 au dimanche 26 mai inclus dans cinq cinémas de France : le Pathé Opéra Premier à Paris, le Pathé Rennes, le Gaumont Nantes, le Pathé Bellecour à Lyon et le Pathé Wilson à Toulouse.

Vendredi 24 mai
15hLe Fil de Daniel AuteuilSéance spéciale
17h30When The Light Breaks de Runar RunarsonUn certain regard
19h45Le Royaume de Julien ColonnaUn certain regard
22hLes Femmes au balcon de Noémie MerlantSéance de minuit
Samedi 25 mai
14hLa Jeune Femme à l’aiguille de Magnus von HornEn compétition
16h30Maria de Jessica PaludCannes Première
19hOh Canada de Paul SchraderEn compétition
21hLes Linceuls de David CronenbergEn compétition
Dimanche 26 mai
14hBird de Andrea ArnoldEn compétition
16h30Emilia Perez de Jacques AudiardEn compétition
19hParthenope de Paolo SorrentinoEn compétition
21h40Diamant brut de Agathe RiedingerEn compétition

Les places seront mises en vente sur www.pathe.fr ce mercredi 15 mai au soir.

À noter que le circuit UGC proposera de son côté du 25 au 28 mai dans 7 de ses cinémas une programmation de certains films de la Sélection Officielle dont la liste détaillée ne nous est pour l’instant pas connue. À suivre…

À lire également

Nathan Ambrosioni va bien / Photo : © Vincent Raymond
Nathan Ambrosioni (“Les Enfants vont bien”) : « J’aimais l’idée de construire le film à l’envers, comme une tragédie inversée » 
Sarlat lui a souri ; Romane lui sourit / Photo : © Vincent RaymondT
Romane Bohringer (“Dites-lui que je l’aime”) : « Le film m’a obligée à aller au devant de tous mes silences »
Yórgos Lánthimos est très poli quand il demande des choses à Emma Stone/ Photo : © Atsushi Nishijima/Focus Features © 2025 All Rights Reserved.
“Bugonia”, “Vie privée” en salle le 26 novembre 2025
Ça y est ! La police des polices est en train de prendre des mesures ! / Photo : © @Fanny De Gouville
“Dossier 137”, “Trans Memoria”, “Des Preuves d’amour”, en salle le 19 novembre 2025
Allégorie du scénariste rappelant qu'il est co-auteur du film avec le réalisateur / Photo : © Vincent Raymond
Dominik Moll & Gilles Marchand (“Dossier 137”) : « L’argument de dire : “les images n’ont plus de valeur” sera utilisé par ceux qui veulent qu’il n’y ait pas d’image »
Rester grouper / Photo : © Jour2Fête
“On vous croit”, “Kika”, “Les Aigles de la République”, “L’Incroyable femme des neiges” en salle le 12 novembre 2025
TAGGED: Cannes 2024, Festival de Cannes, Pathé, UGC
Vincent RAYMOND 15/05/2024 15/05/2024
Partager cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Email Copy Link

À LA UNE

Une jeunesse qui ne peut ni aller en cours, ni en courses © 2024 OREZANE FILMS - QUAD-TEN - GAUMONT - ORPHÉE FILMS

“Notre monde”, “Le Déserteur”, “Indivision”, “Le Mangeur d’âmes”, “N’avoue jamais”, “Frères” en salle le 24 avril 2024

Cinéma
11/09/2024
Sarlat lui a souri ; Romane lui sourit / Photo : © Vincent RaymondT

Romane Bohringer (“Dites-lui que je l’aime”) : « Le film m’a obligée à aller au devant de tous mes silences »

Adaptation du récit de Clémentine Autain consacré à sa mère disparue Dominique Laffin, “Dites-lui que…

05/12/2025
Yórgos Lánthimos est très poli quand il demande des choses à Emma Stone/ Photo : © Atsushi Nishijima/Focus Features © 2025 All Rights Reserved.

“Bugonia”, “Vie privée” en salle le 26 novembre 2025

Des bras cassés kidnappeurs et une psy un brin parano se retrouvent en parallèle cette…

03/12/2025
Ça y est ! La police des polices est en train de prendre des mesures ! / Photo : © @Fanny De Gouville

“Dossier 137”, “Trans Memoria”, “Des Preuves d’amour”, en salle le 19 novembre 2025

Une enquête ardue, un retour sur une mue et une grossesse tendue sont l’affiche cette…

25/11/2025

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nathan Ambrosioni (“Les Enfants vont bien”) : « J’aimais l’idée de construire le film à l’envers, comme une tragédie inversée » 

Pour son troisième long métrage, Nathan Ambrosioni raconte dans “Les Enfants vont bien” l’histoire d’une femme abandonnant ses enfants à…

CinémaEntretienLa Une
06/12/2025

Romane Bohringer (“Dites-lui que je l’aime”) : « Le film m’a obligée à aller au devant de tous mes silences »

Adaptation du récit de Clémentine Autain consacré à sa mère disparue Dominique Laffin, “Dites-lui que je l’aime” se transforme en…

CinémaEntretienLa Une
05/12/2025

“Bugonia”, “Vie privée” en salle le 26 novembre 2025

Des bras cassés kidnappeurs et une psy un brin parano se retrouvent en parallèle cette semaine dans les salles. Entre…

Cinéma
03/12/2025

“Dossier 137”, “Trans Memoria”, “Des Preuves d’amour”, en salle le 19 novembre 2025

Une enquête ardue, un retour sur une mue et une grossesse tendue sont l’affiche cette semaine dans les salles. Entre…

CinémaLa Une
25/11/2025

Stimento culture & art de vivre, autrement. Pourquoi ? Parce que s’il traite de l’actualité culturelle la plus large et généreuse, s’il aborde la gastronomie, le design, le patrimoine, le tourisme et le shopping, Stimento s’intéresse également à toutes les questions citoyennes et solidaires d’avenir.

  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous

Nous suivre : 

STIMENTO

culture & art de vivre, autrement

Stimento
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?